Twitter se rapproche de Muzik, concepteur de casques audio

A l'occasion du CES, Twitter a annoncé s'être rapproché de la société Muzik, laquelle conçoit des casque audio connectés.

Pour la première fois, le fonds Twitter Ventures a choisi d'investir au sein d'un fabricant. La société avait précédemment participé à une levée de fonds de 18 millions de dollars effectuée par Muzik.

Muzik conçoit des casques sans fil et connectés, lesquels se positionnent sur le haut de gamme. Ces derniers présentent la particularité d'être spécifiquement optimisés pour iOS. En glissant son doigt sur l'extérieur de l'écouteur, il est possible non seulement de contrôler la lecture de la musique mais également d'invoquer l'assistant Siri.

Muzik dispose en outre d'une application permettant de créer divers raccourcis pour ajouter un morceau à une liste de lecture, commencer une nouvelle radio mais aussi partager un morceau sur Twitter ou Facebook. Selon le magazine Recode, qui rapporte l'information, le casque de Muzik devrait être commercialisé au mois de mai pour 299 dollars et la société prévoit un casque intra-auriculaire pour 199 dollars dans le courant de l'été 2016.

muzik


Les travaux sur ce casque intelligent ont débuté en 2013 et après plusieurs travaux la société entend donc ouvrir les vannes de la commercialisation. De son côté, Twitter sait que la musique est un sujet particulièrement populaire sur son réseau mais la firme n'a jamais vraiment su exploiter ce dernier. En mars 2014, Twitter a fermé son service #Music, un outil de recommandations, à partir duquel il était possible d'écouter des extraits des morceaux en streaming voire en version complète pour les titulaires d'un abonnement payant Spotify.
Modifié le 05/01/2016 à 10h27
Commentaires