Twitter expérimente un compteur de vues pour les tweets

Twitter expérimente actuellement une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de savoir avec précision le nombre de personnes qui ont effectivement lu leur message. Un atout pour les particuliers et surtout pour les marques.

Logo Twitter Bird
Twitter est un réseau social qui sait se montrer hasardeux : on y poste des tweets qui passent dans la timeline de ses followers, mais qui ne reçoivent parfois (souvent ?) jamais d'interactions, qu'il s'agisse de réponses ou de retweet. L'une des inconnues, à l'heure actuelle, se trouve être le nombre véritable de personnes qui lisent les tweets.

Jusque-là uniquement visibles par les annonceurs, ces données sont actuellement proposées à un petit nombre d'utilisateurs testant cette fonctionnalité. Sous le tweet s'affiche alors le nombre de personnes effectivement « touchées » par le message, de manière à définir plus précisément l'engagement à un compte, en ciblant, par exemple, le genre de tweets qui attire l'attention de la communauté.

On imagine facilement l'intérêt d'une telle fonctionnalité pour les community managers, mais il faudra sans doute attendre avant de la voir plus largement déployée. D'ailleurs, encore faudra-il que Twitter se décide à la proposer à tous un jour.

Twitter notif
Modifié le 24/03/2014 à 17h34
Commentaires