Fort d'une nouvelle version, MySpace gagne 12 millions d'utilisateurs en 4 mois

02 octobre 2013 à 10h10
0
Après avoir lancé une nouvelle version en juin dernière, MySpace se félicite d'avoir recruté 12 millions de nouveaux membres en 4 mois. Le réseau social, qui s'est recentré sur la musique, dispose cependant d'une base d'utilisateurs très faible au regard de la concurrence.

00FA000006678362-photo-myspace.jpg
MySpace bouge encore : après 6 mois de bêta débutée en janvier, la plateforme a lancé en juin dernier une nouvelle version, totalement focalisée sur la musique et l'écoute sociale. Une énième refonte en plusieurs années douloureuses pour le réseau social, dont l'âge d'or est très loin.

4 mois après, MySpace annonce que sa base d'utilisateurs est passée de 24 millions à 36 millions de membres, dont 70% ont moins de 35 ans. Une progression importante pour le réseau social, pour qui ce regain d'intérêt prouve que sa refonte autour de la musique était le meilleur choix. « En plus d'une programmation originale, MySpace a également investi dans le développement de streaming en live, tirant parti de sa plateforme pour offrir des expériences physiques à ses utilisateurs, partout dans le monde [...] nous pensons que ça a été l'un des facteurs clés dans l'engagement de nouveaux membres sur MySpace » explique le service dans un communiqué.

Reste que la route est encore longue pour MySpace, qui a engrangé 7 de ses 12 millions de nouveaux membres dans les 2 semaines après le déploiement de sa nouvelle version, n'attirant, au final, que 5 millions d'utilisateurs en 3 mois et demi. Face à Facebook et son 1,27 milliard de membres, on se demande bien comment MySpace va parvenir à tirer une nouvelle fois son épingle du jeu.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page