Le nouveau Myspace est disponible pour tous

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
15 janvier 2013 à 15h21
0
Le réseau Myspace revient sur le devant de la scène communautaire et dévoile aujourd'hui sa toute nouvelle version à l'ensemble des internautes.
0078000005655960-photo-new-myspace-logo-sq-gb.jpg

Alors que divers médias de la Toile spéculent sur les annonces qui seront formulées par Facebook dans quelques heures, le réseau Myspace en profite pour jouer la carte de la surprise et lance la toute nouvelle version de son site Internet. Rappelons qu'au mois de juin 2011, News Corp, qui avait racheté Myspace pour 580 millions de dollars, l'avait revendu pour seulement 35 millions de dollars à Justin Timberlake et Specific Media. Le pionnier des réseaux sociaux devait faire peau neuve et une version bêta privée fut dévoilée au mois de septembre et la voici disponible pour tout le monde.

Les internautes seront en mesure de personnaliser un profil relativement moderne dont la navigation et le choix des polices ne sont pas sans rappeler Modern UI. L'utilisateur pourra y publier des messages, des photos mais également chacune des chansons jouées sur les pages d'artistes du réseau. Un lecteur de musique est désormais situé en pied de page avec un moteur de recherche permettant de trouver un groupe musical ou une radio. Myspace introduit en outre les « mixes », des diaporamas d'images accompagnés de listes de lecture musicales.

Reste à savoir si cette nouvelle version saura convaincre les internautes. Pour tester le service, rendez-vous sur cette page. Voici ci-dessous une vidéo de présentation :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page