Avec Masquerade, Facebook s'offrent des selfies dejantés

Le géant communautaire Facebook souhaite renforcer sa position sur le secteur du mobile et vient de procéder au rachat de la société Masquerade.

Si le selfie est à la mode depuis quelques années, le concept avait sans doute besoin d'être réinventé. C'est probablement la raison qui a poussé la société Masquerade Technologies a concevoir son application mobile MSQDR. Cette dernière propose d'appliquer des filtres et des effets spéciaux sur chacune des "vidéos selfies".

Prendre l'apparence de Leonardo di Caprio aux Oscars, s'afficher avec de gros yeux tout droits sortis d'un manga, prendre l'apparence d'un animal ou fusionner son visage avec celui d'une célébrité, voilà donc le concept du selfie de demain. MSQRD est disponible sur iOS et Android.

Facebook vient donc de racheter cet éditeur et entend intégrer sa technologie directement au sein de son application mobile. Toutefois, selon le blog Business Insider, qui rapporte l'information, la firme de Mark Zuckerberg souhaiterait toujours proposer MSQRD au téléchargement.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.


MSQRD
Modifié le 11/03/2016 à 06h50
Commentaires