Laurent Solly devient DG de Facebook France et quitte TF1 Publicité

Laurent Solly passe de la TV au Web et quitte la direction de TF1 Publicité pour rejoindre Facebook. Il occupera le poste de directeur général France pour le réseau social.

Logo Facebook
L'information initialement annoncée par Le Figaro vient d'être confirmée par Facebook. Le réseau social américain indique en effet que Laurent Solly occupera le poste de directeur général du réseau social pour la France. Le responsable « apportera à Facebook sa parfaite maitrise du marché publicitaire français et des nouveaux enjeux de communication des marques et des entreprises », précise la firme américaine dans un communiqué.

L'intéressé précise qu'il s'agit là « d'un grand honneur de rejoindre Facebook, leader sur le web et le mobile, et de participer au développement de ses activités françaises. Je me réjouis de pouvoir apporter à Facebook mon expérience des médias grand public, acquise chez TF1, et de la perspective de travailler en synergie avec son large écosystème de partenaires en France ».

L'enjeu est effectivement important pour le réseau social. Début mars, Facebook confirmait sa volonté de séduire les annonceurs sur la pertinence de son modèle et annonçait également le rachat de la plateforme publicitaire Atlas, jusque-là propriété de Microsoft.

Laurent Solly prendra officiellement ses fonctions de directeur général d'ici quelques semaines, ajoute Facebook. Pour rappel, le responsable quitte le poste de n°2 de la régie publicitaire de TF1, la plus importante de France. Il sera remplacé à ce poste par Eric Le Lay, l'actuel président d'Eurosport.
Modifié le 25/04/2013 à 18h12
Commentaires