Facebook : la poule aux oeufs d'or pour les médias en ligne ?

Logo Facebook
Sur son blog dédié aux développeurs, Facebook explique qu'au fil des mois la société a travaillé avec différents médias en ligne pour leur proposer les outils adéquats permettant de rendre leurs sites Internet plus sociaux et donc de densifier leur trafic. En moyenne les partenaires auraient ainsi enregistré 100% de trafic en plus en provenance du réseau.

Justin Osofsky, directeur de la plateforme et des partenariats chez Facebook, illustre le fruit de ces travaux au travers d'une série d'exemples. Ainsi le site SportingNews.com, offrant aux lecteurs un bouton « Like » pour certains de ses articles, images ou vidéos, aurait vu son trafic croître de 65% avec 18% de commentaires en plus sur les articles partagés sur Facebook. Sur ces douze derniers mois, cette croissance est de l'ordre de 280% pour le Washington Post et de 450% pour le site Cracked.com appartenant au groupe Demand Media.

Chacun de ces sites ont implementé différents outils et illustrent alors le poids de Facebook au sein de leur stratégie respective d'expansion. Cette année, d'autres grands pionniers du web, à l'image de Yahoo, ont entrepris de tirer parti de la popularité du réseau de Mark Zuckerberg. Reste à savoir ce que nous réservera l'année 2011 dans le domaine du média social...
Modifié le 12/07/2012 à 09h52
Commentaires