Un site de rencontres admet utiliser des profils publics Facebook

Selon ses propres créateurs, le site lovely-faces.com aurait été fondé grâce à plus de 250 000 profils Facebook. Le hic c'est que ces comptes publics auraient été utilisés sans aucune autorisation des internautes concernés.

facebook.jpg
Facebook a déjà expliqué qu'il ne comptait pas laisser une telle utilisation des informations se poursuivre et compte mener une action prochainement. Pourtant, les deux créateurs de lovely-faces.com Paolo Cirio et Alessandro Ludovic ont expliqué sur le site Wired que les profils du réseau social ont été filtrés de manière à faciliter les rencontres entre célibataires.

Ce type de fuite de profils n'est, pour autant, pas nouveau puisque des informations avaient déjà fait état de telles utilisations. Des dossiers composés de plusieurs milliers de comptes publics de Facebook avaient déjà été mis en téléchargement sur les réseaux torrent.

Pour leur défense, les fondateurs du site de rencontres indiquent que si un utilisateur souhaite être désinscrit, il n'a qu'à en faire la demande. En attendant, le site n'est plus accessible...
Modifié le 12/07/2012 à 10h17
Commentaires