Airbnb lève 555 millions de dollars et vaudrait 30 milliards de dollars

La plateforme de réservation immobilière aurait à nouveau réussi une levée de fonds. Airbnb parvient à recueillir pas moins de 555 millions de dollars auprès d'investisseurs.

Airbnb continue son chemin vers l'infini et même au-delà. Selon des informations rapportées par le Wall Street Journal, la société devrait réussir une nouvelle levée de fonds, réalisée auprès de 27 investisseurs. Le groupe devrait ainsi recueillir la somme de 555 millions de dollars.

Grâce à ce nouvel investissement, Airbnb doit en principe atteindre une valorisation de ses actifs estimée à 30 milliards de dollars. Sa croissance est donc insolente même si de nombreuses villes tentent à présent de réglementer et contrôler l'activité ainsi que l'impact de la plateforme sur les acteurs traditionnels et l'économie locale.

Toujours est-il qu'Airbnb se place à présent à la 5e place mondiale dans le classement des licornes. Le service figure derrière Uber, avec une valorisation de 68 milliards de dollars, Ant Financial (60 milliards), Xiaomi (46 milliards) et Didi Chuxing (34 milliards de dollars).

Airbnb logo gb sq


A lire également
Modifié le 23/09/2016 à 12h21
Commentaires