SAP investit 1 milliard de dollars dans un fonds d’investissement

Le groupe allemand annonce qu'il va investir la somme d'1 milliard de dollars dans un fonds d'investissement. Sapphire Ventures servira à financer le développement de start-up.

SAP investit 1 milliard de dollars afin d'alimenter Sapphire Ventures. Le fonds d'investissement doit permettre de miser sur des sociétés dans des sociétés dont la croissance est déjà avérée et dont le potentiel est clairement défini. En détail, 700 millions de dollars serviront au capital-développement et 300 millions seront investis sous la forme de capital-risque.

Des tickets de 10 à 25 millions de dollars pourront être investis dans les sociétés choisies. Parmi les entreprises déjà sélectionnées par le leader allemand des progiciels, on retrouve Box, Fitbit, Square ou bien encore Apigee. Une réussite qui a permis au fonds d'acquérir une autonomie.

Pour rappel, SAP avait indiqué voilà plusieurs années qu'il débloquerait une enveloppe de 100 millions d'euros sur 5 ans. L'objectif de cette nouvelle structure s'ajoutant au Startup Focus Program était de sélectionner des jeunes pousses dans les domaines de la transformation numérique des industries.

SAP Logo


A lire également
Modifié le 20/09/2016 à 16h16
Commentaires