Snapchat rachète Seene pour des selfies en 3D

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
06 juin 2016 à 10h48
0
Quelle application permettra de faire les selfies les plus originaux ? Il semblerait que la bataille soit déclarée et Snapchat a récemment fait l'acquisition d'une startup spécialisée dans ce domaine.

En fin de semaine dernière nous rapportions que le réseau Snapchat, avec ses 150 millions d'utilisateurs actifs par jour, avait désormais dépassé Twitter. Les photos éphémères, notamment les selfies, ont le vent en poupe auprès des plus jeunes.

Pour continuer sur cette lancée, Snapchat a récemment fait l'acquisition de la startup Seene. Cette dernière a développé une technologie permettant de capturer des selfies en 3D.

  • Téléchargez Snapchat pour iOS et Snapchat pour Android

Selon le blog Techcrunch, qui rapporte l'information, Snapchat aurait également été intéressé par la technologie de vision artificielle mise au point par ces ingénieurs.

A l'avenir, Snapchat devrait pouvoir permettre de scanner son visage pour créer des selfies éphémères en 3D. Depuis l'automne dernier, l'équipe propose aux entreprises tierces de concevoir leurs propres filtres photographiques pour les commercialiser au travers de son applications mobile. Autant dire que cette technologie devrait donc s'avérer populaire.



Par ailleurs, la société serait également intéressée par des projets en réalité virtuelle et notamment avec une paire de lunettes connectées. Seene permet effectivement d'apposer des objets en 3D en réalité augmentée.

En mai, Snapchat a levé 1,8 milliard de dollars. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page