Adidas rachète la société Runtastic pour 220 millions d'euros

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
06 août 2015 à 11h31
0
Le spécialiste allemand des articles de sport Adidas annonce avoir finalisé l'acquisition de la société Runtastic, également basée outre-Rhin.

Le groupe Adidas souhaite renforcer sa position sur les secteurs du smartphone et des objets connectés et annonce dans un communiqué avoir fait l'acquisition de la société Runtastic. Le rachat a été effectué à 220 millions d'euros.

Disponible sur iOS, WIndows Phone, BlackBerry et Android, Runtastic embarque un GPS permettant d'analyser ses trajets et de déterminer des objectifs. L'utilisateur retrouve ainsi un journal d'activités et pourra accéder à l'application depuis son Apple Watch. Runtastic développe également plusieurs appareils comme une montre, un bracelet ou encore une balance, tous connectés.

De son côté Adidas dispose de son application Micoach sur iOS, Android et Windows Phone. Cette dernière propose un coach vocal en temps réel, des programmes d'entrainement cardio, des outils permettant d'analyser les séances ainsi qu'un suivi de ses performances. Adidas propose également un bracelet et une montre spécialement pensés pour les sportifs.


035C000008132924-photo-runtastic.jpg

Fondée en 2009 et basée en Autriche, l'équipe de Runtastic revendique 140 millions de téléchargements pour son application 70 millions d'utilisateurs enregistrés.

Pour Adidas, l'objectif est également de mieux se positionner face à la concurrence de Nike+, regroupant également une application pour iOS, une montre connectée et un programme d'entrainements, mais aussi face aux spécialistes tels que Fitbit, Pebble, Withings, Garmin ou Jawbone.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page