PHP : SensioLabs lève 5 millions d'euros pour développer Symfony

16 décembre 2013 à 12h07
0
SensioLabs, créateur du framework PHP Symfony, a annoncé lundi avoir levé 5 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé, pour renforcer ses solutions et accélérer son développement à l'international.

SensioLabs, société créée pour promouvoir et développer le framework PHP Symfony, vient d'annoncer une levée de fonds de 5 millions d'euros, réalisée auprès de CM-CIC Capital Privé avec le conseil de Global Equities CF. Ce tour de table doit lui permettre d'accélérer sa croissance à l'International, avec notamment les Etats-Unis en ligne de mire.

Créé en 2005, Symfony est aujourd'hui utilisé par divers outils de publication de contenus open source (Drupal ou phpBB par exemple). SensioLabs revendique une communauté de plus de 100 000 développeurs autour de son framework. La société, qui a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros, compte aujourd'hui 80 collaborateurs et promet qu'elle procèdera à une soixantaine de recrutements en 2014.

0168000006951254-photo-logo-symfony.jpg

« Qu'est ce cela change pour Symfony ? Symfony est protégé par une licence très permissive (MIT) et cela ne changera jamais ; nous n'avons pas l'intention de proposer une version freemium du framework, ce qui de toute façon n'aurait aucun sens », prévient Fabien Potencier, co-fondateur de SensioLabs, sur son blog.

« Le temps est venu d'améliorer l'écosystème autour de Symfony : les bundles, les applications basées sur Symfony et les produits qui permettent d'améliorer l'expérience de développement sur Symfony. C'est clé pour Symfony et nous voulons aider les initiatives de la communauté dans ce domaine du mieux que l'on peut », écrit-il encore.

Sur le sujet, voir aussi :

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet