Audio : Beats lève 60 millions de dollars

07 mars 2013 à 08h58
0
Le fabricant de casques audio vient de réussir un tour de table lui permettant de lever 60 millions de dollars. La somme investie servira à développer son service de musique en streaming baptisé Daisy.

00FA000004620782-photo-beats-pro-mini.jpg
Après avoir acheté le service MOG en juillet 2012, Beats avait annoncé le lancement d'un nouveau service de streaming musical appelé Daisy. Cette fois le fabricant de casques audio lève 60 millions de dollars afin de développer et promouvoir cette nouvelle plateforme. Elle devrait d'ailleurs être lancée d'ici la fin de l'année en proposant un modèle similaire à celui présenté par Spotify.

Le tour de table a été réalisé en grande majorité par Access Industries et son propriétaire, le milliardaire Len Blavatnik (possédant également des parts dans Deezer). Le fonds d'investissement rejoint ainsi Apollo Global Management mais également James Packer au titre des investisseurs de Beats.

Selon Reuters, Beats pourrait également signer un partenariat avec Apple en vue de développer un service de musique en ligne. Pour l'instant, aucune confirmation n'est venue étayer ces propos, toutefois l'arrivée prochaine de Daisy pourrait bousculer le marché du streaming musical.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet