Google Ventures passe à 300 millions de dollars par an

08 novembre 2012 à 16h01
0
Selon Reuters, Google Ventures, le fonds d'investissement de la firme américaine va passer la vitesse supérieure. Il devrait dès à présent allouer à sa cagnotte pas moins de 300 millions de dollars par an pour ses prochains investissements.

00FA000005505439-photo-google-ventures.jpg
Whaleshark Media (couponning), Dasient (sécurité), DocuSign (signature électronique) sont autant d'entreprises dans lesquelles Google a investi via son fonds d'investissement, Google Ventures. La firme a ainsi mis sur la table plus de 300 millions de dollars en quelques années afin de parier sur des services ou technologies innovants et/ou porteurs de valeur.

Au démarrage en 2009, Google Ventures disposait d'une ligne de crédit de 100 millions de dollars par an et en dépenserait désormais le double. C'est pourquoi Reuters affirme que le fonds disposera dès à présent de 300 millions de dollars par an, de quoi le mettre aux côtés d'autres fonds comme celui d'Intel.

Malgré quelques tentatives ratées d'investir dans Instagram (vendu à Facebook), Pinterest ou GitHub, Google va continuer sa stratégie de financer entre 40 et 50 pré-démarrages de services dans lesquels Ventures investira 250 000 dollars au maximum. D'autres sociétés, dont les projets sont potentiellement plus porteurs, pourront recevoir jusqu'à 10 millions de dollars.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet