Cartographie : OpenStreetMap lève des fonds

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 septembre 2012 à 09h10
0
La solution de cartographie open source OpenStreetMap a le vent en poupe et vient d'effectuer une levée de fond pour continuer sa croissance.

00AA000004881442-photo-openstreetmap-osm-logo-sq-gb.jpg
Utilisées entre autres par Foursquare et Microsoft, les cartes d'OpenStreetMap s'enrichissent de jour en jour et Apple en avait même fait usage pour son application iPhoto sur iOS. Le projet open source devrait continuer à grandir grâce à l'arrivée de nouveaux fond reçus de la part de Knight News Challenge.

Knight News Challenge a mis en place un incubateur spécialement pensé pour développer les médias sur Internet. Le fond d'investissement a reversé 575 000 dollars afin de payer l'équipe chargée de développer MapBox basé sur OpenStreetMap. Mapbox propose les outils nécessaires pour créer des cartes personnalisée se mariant avec d'autres interfaces de programmation. Foursquare, fait notamment usage de MapBox ainsi que NRP, Greenpeace, The Daily, Pew Research ou encore la FCC.

Financée par cette levée de fonds, l'équipe de MapBox sera chargée d'améliorer l'infrastructure d'OpenStreetMap en facilitant l'accès aux données tout en renforçant l'édition communautaire pour chacune des cartes.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page