Groupon rachète Campfire Labs, spécialiste des services communautaires

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
29 décembre 2011 à 08h57
0
00A0000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg
La société Groupon aurait procédé au rachat de la jeune pousse Campfire Labs fondée par une ancienne employée de Google et spécialisée dans les interactions communautaires.

Le blog Techcrunch rapporte que le spécialiste des offres promotionnelles groupées Groupon aurait effectué une nouvelle acquisition visant à récupérer de nouveaux talents. Plus précisément la firme aurait embauché l'équipe d'une startup à peine lancée sur le marché baptisée Campfire Labs et fondée par Sakina Arsiwala, précédemment responsable du département International au sein de YouTube. Naveen Koorakula, PDG de cette jeune pousse, a également rejoint l'équipe de Groupon afin d'apporter son expertise dans le domaine de la recherche communautaire développée au sein de Inktomi et Yahoo!.

Campfire Labs développait notamment une application baptisée Slice permettant aux utilisateurs de réseaux communautaires d'organiser leurs contacts et de simplifier les interactions avec chacun d'entre eux. Slice proposait notamment un outil de messagerie instantanée, des options de partage, un calendrier ainsi qu'un service permettant à l'internaute mélomane de dresser des listes de lecture pour ses contacts.

Sur son site officiel Campfire Labs confirme avoir rejoint Groupon. L'équipe sera chargée de développer la stratégie communautaire du groupe. Aucune information n'a été communiquée sur le montant de cette acquisition.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page