Infos US de la nuit : Google Inbox, des fonctions pour les procrastinateurs

Logo Actu US de la nuit
Un juge de Brooklyn a donné raison à Apple contre le gouvernement américain dans une affaire de chiffrement similaire à celle de San Bernardino. Google Car admet sa responsabilité partielle dans un accident. IBM compte racheter le spécialiste de la cybersécurité Resilient Systems. GoPro rachète Stupeflix et Vemory pour améliorer ses outils de montage. Google ajoute de nouvelles fonctions Snooze à Inbox. L'application Moments de Facebook intègre désormais les vidéos. Voici les dernières nouvelles de la nuit, depuis les Etats-Unis.

Cryptage : un juge new-yorkais donne raison à Apple

Un juge de Brooklyn a donné raison à Apple face au gouvernement américain, lundi, dans une affaire similaire au cas San Bernardino. Les autorités avaient déposé un recours en octobre afin d'obliger la marque à la pomme à leur donner accès à un iPhone pour une affaire de drogue. Ce recours a donc été débouté.

La Google Car responsable d'un accident pour la première fois

Le 14 février dernier, une voiture autonome de Google a provoqué une collision avec un bus en Californie. L'accident est sans gravité, mais c'est la première fois que l'intelligence artificielle d'une voiture connectée est déclarée partiellement responsable. "Si notre voiture n'avait pas bougé, il n'y aurait pas eu de collision", a reconnu Google.

IBM va racheter Resilient Systems

IBM compte racheter d'ici la fin de l'année l'entreprise de cybersécurité Resilient Systems. Les détails de l'accord n'ont pas été dévoilés, mais IBM a dit vouloir garder une centaine d'employés de la firme, dont le PDG.

GoPro achète deux startups de montage vidéo

GoPro a annoncé lundi l'acquisition de deux startups spécialisées dans le montage vidéo, Stupeflix et Vemory, les sociétés derrière les applications Replay et Splice. GoPro va débourser au total 105 millions de dollars pour les deux rachats, soit 20 % de son cash disponible.

Google Inbox : des fonctions pour les procrastinateurs

Google Inbox a ajouté de nouvelles fonctions "Snooze" à son service de messagerie, permettant à l'utilisateur de repousser la lecture de ses emails à plus tard ("plus tard cette semaine", "ce week-end", ou à un moment de son choix).

La vidéo arrive sur Facebook Moments

La dernière version de l'application de partage de photos "Moments" de Facebook supporte désormais la vidéo, sur iOS et Android. Depuis le lancement de l'application en juin, 400 millions de photos ont été partagées dont 100 millions pour le mois dernier.
Modifié le 01/03/2016 à 12h58
Commentaires