Infos US de la nuit : la saga Apple vs FBI continue

26 février 2016 à 04h30
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Apple a demandé l'annulation de l'ordonnance judiciaire lui imposant de créer un logiciel pour déverrouiller ses iPhone. Mark Zuckerberg défend "Black Lives Matter" contre certains de ses employés. Microsoft améliore son système de sécurité. Le groupe Etat islamique s'en prend aux PDG de Facebook et Twitter. Facebook lance les publicités Canvas. Voici les dernières nouvelles de la nuit, depuis les Etats-Unis.

Affaire San Bernardino : Apple contre-attaque

Les avocats d'Apple ont déposé jeudi une demande d'annulation de l'ordonnance judiciaire lui imposant de créer un logiciel pour déverrouiller ses téléphones, dans le conflit qui l'oppose à Apple concernant l'iPhone d'un terroriste de San Bernardino. "La Cour suprême a dit clairement que si le gouvernement tente de contraindre une forme d'expression, il viole le premier amendement de la Constitution", plaident les avocats de la marque à la pomme, assimilant le code informatique à une expression écrite. Apple et le FBI doivent comparaître le 1er mars devant la comité judiciaire de la Chambre des représentants afin de défendre leurs points de vue respectifs. Plusieurs entreprises de la Silicon Valley, comme Facebook, Google ou encore Microsoft, comptent soutenir Apple devant la justice dans cette affaire.

"Black Lives Matter" : Mark Zuckerberg prend position

Dans une note interne, le patron de Facebook a demandé à ses employés d'arrêter de barrer le slogan "Black Lives Matter" sur un mur de libre expression situé dans ses locaux de Menlo Park, en Californie. Certains employés ont en effet écrit les mots "All Lives Matter" à la place, s'opposant ainsi au mouvement contre la brutalité policière visant les Noirs aux Etats-Unis. "'Black Lives Matter' ne veut pas dire que les autres vies ne comptent pas, mais demande simplement que la communauté noire obtienne la justice qu'elle mérite", a défendu Mark Zuckerberg. Seulement 2 % des employés sont noirs chez Facebook.

Microsoft dévoile de nouvelles mesures de sécurité

Microsoft a publié un rapport, jeudi, détaillant les améliorations de sécurité concernant notamment Azure et Office 365. Microsoft Cloud App Security, un nouveau service cloud basé sur la technologie acquise avec le rachat d'Adallom, sera disponible en avril 2016.

Des hackers de l'EI menacent les patrons de Facebook et Twitter

Un groupe se réclamant de l'organisation Etat islamique (EI) a menacé directement Mark Zuckerberg et Jack Dorsey dans une vidéo publiée mercredi où leurs visages apparaissent avec des impacts de balles. La vidéo reproche à Facebook et à Twitter de bloquer les comptes de propagande du groupe terroriste, affirmant que pour un compte bloqué, dix autres seront créés. Twitter a affirmé en février avoir bloqué 125 000 profils faisant l'apologie du terrorisme.

Facebook démarre les publicités Canvas

Facebook a lancé jeudi ses publicités Canvas sur mobile, sur le même modèle que ses "Instant Articles". Lorsque l'utilisateur clique sur la publicité, il voit une page en plein écran s'afficher à l'intérieur de la plateforme Facebook, au lieu d'être redirigé vers le site mobile de la marque en question.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page