Infos US de la nuit : Apple travaille à encore plus sécuriser l’iPhone

Logo Actu US de la nuit
Alors que la bataille avec le FBI fait rage, Apple travaillerait à de nouvelles mesures de sécurité pour empêcher le piratage de l'iPhone par les autorités. HP perd 12 % de chiffres d'affaire. Salesforce décolle en Bourse après de bons résultats. Instagram a attiré plus de 200 000 publicitaires. Microsoft achète Xamarin. Google introduit des contenus AMP dans ses résultats de recherche. L'édition des Google Docs par commande vocale est disponible. Les dernières informations de la nuit vous arrivent des Etats-Unis.

Apple vs FBI : la suite de la bataille

Selon le New York Times, Apple travaille sur de nouvelles mesures de sécurité visant à empêcher les autorités américaines de pirater un iPhone. Ces efforts interviennent alors que la marque est dans le collimateur du FBI qui veut accéder de force aux données du téléphone d'un des terroristes de San Bernardino. Le PDG d'Apple Tim Cook a déclaré mercredi à ABC News que se plier à cette demande du gouvernement serait "mauvais pour l'Amérique". Selon une nouvelle étude publiée mercredi par Reuters et Ipsos, 46 % des Américains soutiennent Apple, 35 % condamnent la marque et 20 % ne savent pas quoi en penser.

Résultats : le chiffre d'affaire de HP Inc perd 12 %

HP Inc a dévoilé mercredi ses résultats trimestriels. La marque affiche un chiffre d'affaires en baisse de 12 % à cause des ventes médiocres d'ordinateurs et d'imprimantes. La société prévoit un bénéfice par action de 0,35 à 0,40 dollar pour le deuxième trimestre, et de 1,59 à 1,69 dollar pour 2016.

Salesforce fait mieux que prévu au quatrième trimestre

Salesforce a également publié ses résultats mercredi. La société s'attend à des revenus en hausse de 22 % pour l'année fiscale 2017, entre 8,08 et 8,12 milliards de dollars. L'action a pris 7 % dans les échanges d'après séance à Wall Street.

Instagram dit travailler avec plus de 200 000 publicitaires

Instagram a attiré plus de 200 000 publicitaires depuis cinq mois. Les trois quarts des clients se trouvent en dehors des Etats-Unis, selon la société. Instagram a également passé le cap des 400 millions d'utilisateurs l'année dernière.

Microsoft acquiert Xamarin

Microsoft a annoncé mercredi le rachat de la société Xamarin, qui permet aux développeurs de créer des applications sur plusieurs plateformes. Les termes du contrat n'ont pas été dévoilés.

Google introduit des contenus AMP dans ses résultats

Google a commencé à introduire des liens vers des "pages mobiles accélérées" (Accelerated Mobile Pages, AMP) dans ses résultats de recherche. Ce format permet d'obtenir un affichage (d'un article par exemple) quatre fois plus rapide sur le mobile en utilisant dix fois moins de data. Le projet avait été annoncé en octobre.

Google Docs permet l'édition et la mise en page vocale

En plus de dicter son texte, il est désormais possible d'éditer et de mettre en page ses contenus Google Docs grâce à une commande vocale. Cette fonctionnalité n'est disponible que sur Google Chrome.
Modifié le 25/02/2016 à 01h52
Commentaires