Infos US de la nuit : IBM débarque dans l’univers Bitcoin

Logo Actu US de la nuit
IBM mise sur la technologie Blockchain. Apple va lever 10 à 12 Milliards de dollars sur le marché via des obligations. Groupon profite de la prise de participation d'Alibaba. Amazon veut sa propre marque de vêtements. Le NASDAQ démarre bien la semaine. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

IBM mise sur la technologie Blockchain et le Bitcoin

IBM est l'une des premières grandes compagnies mondiales à vouloir maitriser la technologie Blockchain utilisée pour les transactions en Bitcoins. Le groupe a indiqué qu'il allait tester sa propre version de Blockchain afin de l'intégrer à ses logiciels dans le futur.

Apple va lever 10 à 12 Milliards de dollars pour financier ses rachats d'actions et son dividende

En dépit des incertitudes concernant la conjoncture mondiale et le marché des smartphones, Apple ne devrait pas avoir de difficultés à lever entre 10 et 12 Milliards de dollars via des obligations dans les prochaines semaines pour financer son plan de rachat d'actions et le paiement de son dividende.

Groupon profite de la prise de participation d'Alibaba

Deuxième séance de forte hausse en Bourse pour le groupe de coupons sur Internet Groupon. Après avoir profité de bons résultats la semaine dernière, le groupe a profité mardi de l'annonce d'une prise de participation de 5.6% par le géant du e-commerce chinois Alibaba.

Amazon veut lancer sa propre marque de vêtements

Amazon a racheté au cours des derniers mois de nombreux sites de e-commerce dans le domaine du vêtements comme shopbop, myHabit.. Mais le géant mondial de la distribution en ligne veut aller plus loin en créant sa propre marque. Selon Re/code, il ne s'agirait plus d'une simple rumeur puisqu'Amazon serait sur le point d'embaucher des créateurs et des cadres ayant une solide expérience dans le monde de la mode.

Bon début de semaine pour le NASDAQ

L'indice des valeurs technologiques, le NASDAQ a démarré la semaine avec une hausse de 2.27% à 4436 points. (les marchés étaient fermés hier pour Presidents day).
Modifié le 16/02/2016 à 22h12
Commentaires