Infos US de la nuit : Google développe son propre casque de réalité virtuelle

Logo Actu US de la nuit
Google développe son propre casque de réalité virtuelle, selon le Wall Street Journal. Pandora publie une perte plus importante que prévue... et chercherait un repreneur selon Bloomberg. Groupon affiche des résultats supérieurs aux attentes. Le NASDAQ dans la spirale baissière des marchés. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Google développerait son propre casque de réalité virtuelle

Selon le Wall Street Journal, Google serait en train de développer un casque de réalité virtuelle qui serait une version nettement plus sophistiquée que son casque en carton. Ce nouveau casque n'aurait pas besoin de se connecter à une console de jeu, un ordinateur ou un téléphone mobile, il fonctionnerait de façon autonome. Google devrait aussi lancer une nouvelle version de son masque en carton qui sera vendue 20 dollars. Google entend donc être très présent dans le domaine de la réalité virtuelle, aujourd'hui hautement stratégique, et ne pas laisser Samsung et Oculus (Facebook) s'approprier ce nouveau territoire.

Pandora publie une perte plus importante que prévu

Pandora a publié un chiffre d'affaires légèrement supérieur aux attentes, mais le groupe de radio via internet a publié une perte largement plus importante que prévue (19,4 millions de dollars). Le titre qui avait gagné 8,2% durant la séance a reculé de plus de 5% dans les transactions hors-séance après la publication des résultats.

...et chercherait un repreneur, selon Bloomberg

Selon Bloomberg, Pandora étudierait actuellement une vente de la société alors que la compétition de Spotify et Apple est de plus en plus vive. Pandora aurait engagé la banque d'affaires Morgan Stanley pour étudier diverses options.

Groupon publie des résultats trimestriels meilleurs que prévue...

Le groupe de coupons d'achat en ligne Groupon a affiché une perte pour le dernier trimestre du fait d'une augmentation des dépenses. Les résultats sont toutefois supérieurs aux attentes des analystes. Le groupe a par ailleurs révisé à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de cette année. Par conséquent, le titre était en hausse dans les transactions hors-séance après ces annonces.

Le NASDAQ limite la casse au terme d'une séance houleuse

Après avoir ouvert en nette baisse à l'instar des autres grands indices américains, l'indice des valeurs technologiques, le NASDAQ s'est repris en fin de journée pour clôturer en baisse de 0,39% à 4266 points.
Modifié le 12/02/2016 à 10h42
Commentaires