Infos US de la nuit : Cisco résiste bien et augmente son dividende

Logo Actu US de la nuit
Twitter instable en Bourse après ses résultats. Tesla espère devenir bénéficiaire en 2016. Cisco publie de bons résultats et augmente son dividende. Le patron de Salesforce acquiert 5,3% de Fitbit. Le NASDAQ toujours très hésitant. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.

Twitter a encore besoin de temps pour changer de cap

Les résultats de Twitter publiés mercredi après la clôture ont déstabilisé les investisseurs. Le titre perdant immédiatement 14% avant d'effacer très rapidement les pertes. Le réseau social compte 320 millions d'utilisateurs, un chiffre stable par rapport au trimestre précédent. Le trimestre dernier Twitter avait enregistré une hausse de 9% du nombre de ses utilisateurs. Les efforts de Jack Dorsey pour remettre la société sur les rails n'ont donc pas encore d'effets. Le chiffre d'affaires est conforme aux attentes. Les pertes (13 cents par action) sont légèrement supérieures à celles anticipées par les analystes (12 cents par action).

Tesla espère devenir bénéficiaire en 2016

Les livraisons de Modèle S et Modèle X SUV ont dépassé les attentes au dernier trimestre. Le groupe Tesla qui a vu sa perte se creuser au dernier trimestre en raison notamment de l'augmentation des coûts espère devenir bénéficiaire cette année. Le titre a progressé fortement après cette annonce.

Cisco résiste bien et augmente son dividende

L'équipementier de réseau Cisco a publié des chiffres meilleurs que prévu pour le dernier trimestre. Il a par ailleurs indiqué une hausse de 24% de son dividende et un plan de rachat d'actions de 15 milliards de dollars.

Le patron de Salesforce acquiert 5,3% de Fitbit

Le patron de Salesforce Marc Benioff a officialisé mercredi l'achat de titres Fitbit à titre personnel. Il a profité de la très forte baisse du titre (-33% sur le dernier mois) pour acheter plus de 5 millions d'actions et détenir 5,3% du capital.

Le NASDAQ en petite hausse à la clôture

Encore une séance très volatile pour le NASDAQ. L'indice des valeurs technologiques a terminé la séance mardi en hausse (+0,35%) à 4283 points.
Modifié le 11/02/2016 à 12h08
Commentaires