Infos US de la nuit : Google Glass s’éteint sur les réseaux sociaux

Logo Actu US de la nuit
Apple a publié mardi les résultats de son premier trimestre fiscal. Les comptes de Google Glass disparaissent sur les réseaux sociaux. Apple News se lance dans le contenu payant. Microsoft lance un rival d'Apple News baptisé News Pro. Mozilla dévoile Firefox 44.0. Le chat Peach se lance sur le web. Ce sont les dernières infos tech de la nuit, en provenance des Etats-Unis.

Les ventes d'iPhone déçoivent

Apple a publié mardi ses résultats du premier trimestre fiscal 2016 :
- La marque à la pomme fait état de 75,87 milliards de dollars de revenus, en hausse de 1,7 %, et de 18,4 milliards de dollars de profit, en hausse de 1,9 %.
- Le bénéfice par action est plus élevé qu'attendu : 3,28 dollars contre 3,06 dollars sur la même période en 2015.
- Pourtant les ventes d'iPhone connaissent une croissance ralentie : + 0,4 % avec 74,78 millions de ces appareils vendus, contre 74,47 millions pour le premier trimestre fiscal 2015. C'est la croissance la plus lente jamais rapportée par Apple pour les smartphones. Les analystes s'attendaient à 75,5 millions de téléphones vendus.
- Les ventes d'iPad, quant à elles, sont en recul de 25 %, et les ventes de Mac en baisse de 4 %.
- Enfin, Apple projette pour le deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 50 à 53 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient 55,6 milliards.

Google Glass s'éteint sur les réseaux sociaux

Alphabet a fermé mardi les comptes Twitter, Facebook et Instagram de ses Google Glass, quatre ans après la sortie du gadget électronique. Le géant californien n'a pas souhaité commenté cette décision.

Vers des articles payants sur Apple News

Apple a l'intention d'intégrer des articles payants à son application News. Cela donnerait la possibilité aux éditeurs de recevoir de nouveaux abonnements, ou de maintenir leur relation avec leurs clients déjà abonnés. Pour le moment, les médias avec du contenu payant se contentent de rediriger les utilisateurs de l'application News vers leur site.

Microsoft lance l'application News Pro

Microsoft a dévoilé mardi une nouvelle application pour les utilisateurs iOS, qui ressemble beaucoup à l'application News d'Apple. "News Pro" propose à ses utilisateurs des articles qui correspondent à leurs centres d'intérêt mais aussi de nouveaux médias qui pourraient leur plaire. L'originalité de cette application est que son contenu est généré par Bing News, et que les utilisateurs peuvent se connecter via leurs identifiants LinkedIn et Facebook.

Firefox 44.0 est sorti

Mozilla a lancé mardi une mise à jour de Firefox, Firefox 44.0, pour Windows, Mac, Linux et Android. Cette nouvelle version intègre des notifications push sur le bureau - l'utilisateur n'a pas besoin d'avoir une page ouverte pour la recevoir.

Peach lance une version web

Il est désormais possible d'accéder au chat Peach sur le web. L'application iOS, sortie au début de cette année, a fait beaucoup parler d'elle dans la Silicon Valley, avant que sa popularité ne s'essouffle un peu.
Modifié le 27/01/2016 à 13h07
Commentaires