Infos US de la nuit : Google va rembourser 130 millions de livres au fisc britannique

Logo Actu US de la nuit
Google a annoncé un accord avec le fisc au Royaume-Uni. Quelque 300 000 drones ont été enregistrés depuis un mois aux Etats-Unis. Amazon va recruter plusieurs milliers de personnes en Europe. Les mauvaises prévisions de sous-traitants d'Apple posent des questions sur les ventes d'iPhone. Netflix démarre sa guerre contre les VPN. Le "3D Touch" bientôt sur la timeline de Facebook. Voici les dernières infos de la nuit, depuis les Etats-Unis.

Google va rembourser 130 millions de livres au fisc anglais


Google, filiale d'Alphabet, a annoncé vendredi un accord avec le fisc britannique. La firme va payer 130 millions de livres - soit 172 millions d'euros - d'arriérés pour les dix dernières années. "Nous allons désormais payer des impôts sur la base du chiffre d'affaires réalisé avec les annonceurs basés au Royaume-Uni, qui reflète le montant et l'étendue de nos activités britanniques", a déclaré un porte-parole du groupe américain. Jusqu'à présent, Google comptabilisait ses profits en Irlande, où se trouve le siège de sa branche européenne.

Etats-Unis : près de 300 000 drones enregistrés en un mois

Un mois après la nouvelle loi américaine sur l'immatriculation des drones, quelque 300 000 appareils ont été enregistrés dans le pays. L'objectif, selon l'administration fédérale de l'aviation, est de sensibiliser les propriétaires de drones aux règles de sécurité.

Amazon recrute en Europe

Amazon démarre une campagne de recrutement en Europe en vue de son expansion sur le continent. Plusieurs milliers d'emplois vont être créés, dont 2 500 au Royaume-Uni. Ces nouveaux postes concerneront les secteurs de la logistique, de la recherche et développement et du cloud.

Les ventes d'iPhone sont-elles en baisse ?

Plusieurs sous-traitants d'Apple ont fait part de prévisions en baisse pour ce trimestre, ce qui laisse penser à une possible chute des ventes d'iPhone cette année, une première en dix ans. Parmi les sous-traitants concernés, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co, fabricant de cartes SIM, et Largan Precision Co Ltd, fabricant de lentilles d'appareils photo pour smartphones. Apple n'a pas fait de commentaire mais doit publier ses résultats mardi prochain.

Netflix a commencé à bloquer les accès VPN

Netflix a bien démarré sa guerre contre les VPN et les proxies. En Australie, certains utilisateurs - qui passaient par le fournisseur de VPN "Uflix" - se sont ainsi vu barrer l'accès au service Netflix américain. Peu après, Uflix a indiqué que l'accès à Netflix USA était revenu.

Facebook intègre le "3D Touch" à sa timeline

Il sera bientôt possible pour les utilisateurs d'iPhone 6s et 6s Plus d'obtenir un aperçu des liens ou des profils sur leur timeline Facebook sans ouvrir une nouvelle page. Pour cela, ils devront appliquer une pression un peu plus forte sur l'endroit ciblé, comme c'est le cas pour les applications.
Modifié le 23/01/2016 à 01h39
Commentaires