Infos US de la nuit : revenus et bénéfices en baisse pour IBM

Logo Actu US de la nuit
Netflix et IBM publient leurs résultats trimestriels. Apple note une meilleure diversité parmi ses employés. Amnesty International accuse les fabricants de smartphones de fermer les yeux sur le travail des enfants dans les mines de cobalt. Microsoft va donner l'équivalent de 1 milliard de dollars en services cloud. Les utilisateurs américains d'Android Pay sont récompensés par Google. Voici les dernières news de la nuit, depuis les Etats-Unis.

Résultats : Netflix fait mieux que prévu et décolle en Bourse

Netflix, qui a dévoilé ses résultats mardi, a attiré plus d'abonnés que prévu - 5,6 millions , dont 1,56 aux Etats-Unis - au quatrième trimestre 2015. Le service affiche désormais 74,8 millions d'abonnés, et prévoit d'en attirer 6,1 millions de plus d'ici le mois de mars. Le groupe a vu son titre monter de 7 % en Bourse après la fermeture de Wall Street.

Résultats : revenus et bénéfices en baisse pour IBM

IBM a publié mardi ses résultats du quatrième trimestre 2015. Le groupe affiche des revenus en baisse de 8,5 %, à 22,06 milliards de dollars. Les bénéfices sont en chute de 18,6 %, à 4,46 milliards de dollars. Le titre a perdu 4 % après la séance à Wall Street.

Légère hausse de la diversité chez Apple

Apple a dévoilé de nouveaux chiffres sur la diversité parmi ses employés aux Etats-Unis. Ces nouvelles données montrent une légère hausse de la part des employés et cadres noirs, latinos ou d'origine asiatique. La part des femmes augmente également au sein des employés, mais recule parmi les cadres.

Google récompense les utilisateurs d'Android Pay

Google a annoncé mardi une promotion limitée dans le temps aux Etats-Unis, baptisée "Tap 10". L'objectif est d'inciter ses clients à utiliser au moins dix fois, d'ici la fin février, le service Android Pay, rival d'Apple Pay, en leur offrant des récompenses comme des chansons ou des films.
Modifié le 20/01/2016 à 10h01
Commentaires