Le cours du bitcoin s’envole

En l'espace d'un mois, le cours de la monnaie virtuelle a connu une envolée spectaculaire de plus de 30%. Le bitcoin atteint une valeur autour de 700 dollars.

A nouveau, le cours du bitcoin s'envole. La monnaie virtuelle s'échange actuellement aux alentours des 700 dollars environ. S'il ne s'agit pas de la valeur la plus forte jamais enregistrée par le bitcoin, la devise est en très nette progression depuis plusieurs semaines consécutives.

A titre de comparaison, au début du mois de mai, le bitcoin s'échangeait en moyenne aux alentours de 450 dollars. La hausse est spectaculaire même si l'on reste loin du record absolu de février 2014. A l'époque, la valeur de la monnaie avait atteint les 1 100 dollars. Le prix avait ensuite dégringolé.

Cette volatilité de la monnaie est désormais courante. L'an dernier, à cette même période, le bitcoin ne s'échangeait qu'à hauteur de 230 dollars (contre près de 700 dollars à présent). Désormais, cette progression est à mettre sur le compte d'une réduction du nombre de bitcoins produites grâce au « minage ». Par simple effet de levier, lorsqu'un produit devient plus « rare », son prix augmente mécaniquement.

Les bitcoins pourront servir au financement politique aux Etats-Unis


A lire également
Modifié le 17/06/2016 à 16h10
Commentaires