Les ventes de montres connectées en chute libre

25 octobre 2016 à 15h58
0
Le marché des montres connectées connaît à nouveau une baisse sensible. Après une chute à la mi-2016, la tendance se poursuit avec des replis successifs des ventes.

Le secteur des montres connectés à semble-t-il connu une vague, et opère désormais un reflux. Encore recherché en 2015, ce type de produit n'est plus au centre des attentions. Lors du dernier trimestre, la baisse des ventes était déjà très importante, supérieure à 50%. Sur ce dernier trimestre, la tendance se poursuit.

Le cabinet IDC estime qu'au niveau mondial, les livraisons ont atteint en volume le chiffre de 2,7 millions d'unités. Il s'agit d'une diminution de 51,6% sur le troisième trimestre. Le marché des Apple Watch subit de plein fouet cette baisse plus que sensible puisque les livraisons sont en chute libre de plus de 71%.

Apple conserve néanmoins toujours la mainmise sur ce marché puisqu'il détient toujours 41% de part de marché. Les constructeurs qui sortent la tête de l'eau sont Samsung et Garmin. Malgré ces progressions, le marché demeure en très nette baisse. Rien ne dit qu'il reprendra du poil de la bête avant plusieurs trimestres.

03E8000008563994-photo-apple-watch-nike.jpg


À lire :



Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet