le lundi 10 octobre 2016

Le roubaisien OVH lève 250 millions d'euros

L'hébergeur roubaisien OVH, leader européen et numéro trois mondial, ouvre son capital dans le cadre d'une levée de fonds de 250 millions d'euros, afin d'accélérer son internationalisation.

OVH confirme son statut de pépite française de l'hébergement en levant 250 millions d'euros auprès de deux fonds d'investissement américains, KKR et TowerBrook Capital Partners. C'est la première fois que la société roubaisienne ouvre son capital. Jusqu'à présent, elle finançait son développement par l'endettement. Ce tour de table s'inscrit dans un plan d'investissement plus large prévoyant un total de 1,5 milliard d'euros sur cinq ans.

« KKR et Towerbrook sont les partenaires idéaux pour accompagner OVH vers l'étape suivante de son développement et l'aider à devenir une entreprise de technologie d'envergure véritablement internationale », souligne le fondateur, Octave Klaba, dans un communiqué. La société envisage en effet d'installer une dizaine de datacenters supplémentaires à l'international. À ce jour, OVH est implanté dans 17 pays dont un en Amérique.

Suite à cette opération, la famille Klaba conserve une participation majoritaire et le contrôle de la stratégie et des opérations de l'entreprise. La part contrôlée par les deux fonds n'est en revanche pas communiquée. Les relais de croissance identifiés par la société sont principalement les infrastructures et plateformes à la demande (IaaS et PaaS), en raison de « l'explosion de la demande en services cloud », ainsi que le cloud hybride et la sécurité.


OVH réseau 2016
Réseau monsial d'OVH en 2016 - Crédit : OVH.


À lire :
Modifié le 10/10/2016 à 16h42
Commentaires