le vendredi 07 octobre 2016

Snapchat prévoirait d’entrer en bourse avec une valorisation de 25 milliards de dollars

Snapchat pourrait prochainement programmer son introduction en bourse. En 2017, la société Snap pourrait être cotée, avec une valorisation de 25 milliards de dollars.

Quand une « licorne » entre en bourse, sa valorisation atteint des sommets. Snap serait pressenti pour être coté au Nasdaq à l'horizon 2017 pour une somme avoisinant les 25 milliards de dollars. Selon le Wall Street Journal, l'éditeur de Snapchat devrait dévoiler prochainement sa stratégie boursière.

Pour le moment, Snap ne commente pas ces informations. La société aurait toutefois d'ores et déjà contacté des banques et autres conseils en vue de se projeter vers la bourse dans les prochains mois. L'introduction pourrait ainsi survenir à la fin de l'année 2017.

Selon des estimations d'analystes, Snapchat devrait générer cette année près de 367 millions de dollars de revenus publicitaires. L'an dernier, cet élément n'atteignait que 59 millions de dollars. En 2017, la publicité devrait servir de moteur aux recettes de Snap, lui permettant de passer le cap symbolique du milliard de dollars.

Snapchat Discover


A lire également

Télécharger :
Modifié le 07/10/2016 à 13h58
Commentaires