Facebook pourrait bientôt concurrencer Leboncoin

Si en France Leboncoin a su s'imposer sur le géant eBay pour la vente d'objets de particuliers à particuliers, Facebook pourrait prochainement se positionner sur le marché.

En effet la firme américaine lance aujourd'hui dans quelques pays son Marketplace. La société explique qu'il existe aujourd'hui plusieurs groupes sur le réseau communautaire au sein desquels plus de 450 millions d'utilisateurs vendent et achètent des produits chaque mois.

Ces transactions sont le plus souvent effectuées entre voisins, au sein de la famille mais peuvent également rassembler des collectionneurs à travers le monde.

Facebook Marketplace a choisi de prendre en considération le facteur géographique et pour une ville donnée, le mobinaute retrouvera l'ensemble des produits mis en vente. A l'instar de Leboncoin il sera possible de trier les produits par catégories et par prix.



L'annonce est classique et dispose de photos, d'un texte et d'un prix. Elle propose un lien direct vers le profil du vendeur sur Facebook ainsi que ses informations géographiques. Notons que Facebook ne fera pas office d'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur. Il n'y aura donc aucune commission et les deux parties s'accorderont sur un prix de vente final et un lieu d'échange.

Pour l'heure Facebook Marketplace est proposé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande sur iPhone et Android et pour les utilisateurs de plus de 18 ans.
Modifié le 04/10/2016 à 10h15
Commentaires