le lundi 11 juillet 2016

Abonnement à Canal+ et livraison rapide : les "bons plans" de Bolloré

La nouvelle direction de Canal+ entend favoriser les synergies. La Fnac et Vivendi devraient lancer une offre couplée de service. Un abonnement à la chaîne cryptée pourra ouvrir droit à utiliser l'outil d'abonnement de livraison du réseau de magasins.

Vivendi entend capitaliser sur ses investissements. En avril dernier, le groupe détenu en partie par Vincent Bolloré était monté au capital du groupe Fnac, à hauteur de 15%. L'investissement, de 159 millions d'euros, avait pour objectif de permettre au groupe de médias de disposer d'une porte d'entrée dans l'e-commerce.

Les contours de cette stratégie se dessinent à présent. Selon Les Echos, une offre croisée va prochainement être proposée aux abonnés de la chaîne cryptée. Ces derniers devraient profiter du service de livraison rapide « Express+ ». Le réseau permet en effet à un client Fnac de se faire livrer un bien à domicile sous deux heures (dans certaines grandes villes).

L'abonnement sera gratuit dans la mesure où les abonnés Canal+ profiteront d'un chèque cadeau de 50 euros (soit le prix de l'abonnement annuel) pour acquérir un bien. Pour le moment, rien ne dit que cette option continuera d'être gratuite la deuxième année.

Canal+ crypté


Toujours est-il que d'autres offres de ce type devraient être proposées dans les semaines à venir. Le principe pour Vivendi est d'agréger de nombreux services autour de son offre. Pour la Fnac, elle entend attirer un nouveau public à la fois sur son site de vente en ligne mais également dans ses boutiques Fnac et Darty.

A lire également
Modifié le 11/07/2016 à 17h15
Commentaires