5 infos qui nous ont échappé cette semaine

16 avril 2016 à 18h08
0
01F4000008144876-photo-revue-de-presse.jpg


Les cofondateurs de Spotify menacent de quitter la Suède

Daniel Ek et Martin Lorentzon réclament "des actions urgentes" sans quoi "des milliers d'emplois" seront transférés vers les Etats-Unis. Ils prônent notamment des mesures en faveur du logement, de la formation aux technologies et de la distribution de stock-options.

Apple a récupéré une tonne d'or en recyclant ses anciens appareils

Les iPhones et autres macBook rapportés par les clients représentent une véritable mine d'or au sens propre du terme pour l'entreprise. D'après son dernier rapport environnemental, Apple a récupéré 27 831 tonnes de divers métaux issus des composants de ses anciens appareils, dont 1340 tonnes de cuivre, 3 tonnes d'argent et une tonne d'or. Au cours actuel de l'or, cela représente un revenu potentiel de 40 millions de dollars.

Orange veut faire de l'Euro 2016 "le tournoi le plus connecté de l'histoire"

L'opérateur français, qui fait partie des 10 partenaires majeurs de l'UEFA, alimentera les chaînes de télévision via 100 000 kilomètres de fibre optique autorisant un débit de 2 térabits par seconde. Les fans zones seront équipées de 680 bornes d'accès wifi et les stades en antennes 4G de dernière génération afin que chaque recoin soit couvert. Enfin, une vaste campagne de communication sera alimentée sur Internet et les réseaux sociaux.

Google vient d'ouvrir son premier restaurant... mais pour 4 jours seulement

La compagnie a ouvert à New York un restaurant éphémère baptisé "Small World" destiné à promouvoir son application de traduction automatique Google Translate. Entre le 15 et le 18 avril, quatre chefs vont se succéder pour préparer des spécialités de différents pays. Google avait déjà tenté une expérience similaire en vendant des gaufres pour promouvoir son service Photos.

On pourra bientôt dessiner sur Periscope

L'application de streaming vidéo teste un outil permettant de tracer de dessins tout en filmant, par exemple pour entourer un détail sur une scène ou écrire un commentaire rapide. Le marquage ne restera que quelques secondes à l'écran pour ne pas surcharger l'image. La fonctionnalité devrait être disponible à l'ensemble des utilisateurs d'ici quelques semaines selon Periscope.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page