le vendredi 29 janvier 2016

Le moteur de recherches multi-transports GoEuro se lance en France

Le comparateur de trains, bus et avion GoEuro se lance en France à compter de jeudi 28 janvier, grâce à la signature d'un partenariat avec la SNCF.

Lancé il y a trois ans, le site GoEuro s'est spécialisé dans la comparaison de toutes les formules de voyage, en agglomérant des solutions d'acheminement en bus, en train et en avion. Le comparateur fournit ces combinaisons aux Européens, dans onze pays du Vieux continent : Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Pologne, Italie et France, donc.

Les baroudeurs tricolores connaissaient sans doute déjà GoEuro.fr, dont la plateforme se limitait jusqu'à présent à une traduction de l'original. Le partenariat avec la SNCF concrétise une étape majeure pour le comparateur qui a intégré plus de 3 000 gares ferroviaires, 450 terminaux de bus et 91 aéroports.

Comparer les TGV


Concrètement, seuls les TGV lowcost OuiGo, les Ouibus ou encore les idTGV ont été ajoutés au moteur de recherche. Les internautes ont à leur disposition un outil pour trouver toutes les options de voyage pour rallier un pays européen à un voisin. Plus de 30 000 destinations en France et en Europe sont disponibles.


GoEuro


« L'ajout de la France à notre plateforme est une excellente nouvelle pour nos utilisateurs et une étape importante pour GoEuro. Au moment de la création de la société, ce type de moteur de recherche en ligne facile à utiliser n'existait que pour le transport aérien. Cette évolution fait entrer le marché du transport européen dans le XXIe siècle », souligne Naren Shaam, PDG et fondateur de GoEuro.

En France, GoEuro a bâti sa notoriété en agglomérant les liaisons de toutes les compagnies de bus, telles que Ouibus, Isilines, Starshipper, Megabus et Flixbus, au moment où la loi Macron a donné l'impulsion de la libéralisation des lignes de bus interrégionales.


À lire également :

Modifié le 03/02/2016 à 12h29
Commentaires