le jeudi 21 janvier 2016

MesDocteurs.com, le site anti-Doctissimo ?

En connectant des médecins spécialistes et des internautes à la demande, MesDocteurs.com veut créer un nouveau type de relation médicale et éviter les mauvais conseils des forums.

Combien d'internautes se retrouvent sur un forum dédié aux questions de santé lorsqu'ils ont une pathologie, et qu'ils cherchent des réponses ? Souvent, le même constat : ils tombent rapidement sur des cas extrêmes partagés par d'autres personnes, qui peuvent glacer le sang inutilement. Pire : recevoir de mauvais conseils. C'est en réponse à cet enjeu que s'est créée la plateforme (site et appli) MesDocteurs.com à l'automne 2015.

Ce site fédère une soixantaine de médecins recensés par le Conseil National de l'Ordre des Médecins, puis sélectionnés et contrôlés par un comité scientifique composé de six spécialistes. Parmi eux, des généralistes mais aussi des spécialistes : dentiste, gynécologue, ORL, chirurgien esthétique, médecin du sport et d'autres.

1,2 million d'euros d'apport


Disponibles 7 jours sur 7, ils répondent aux questions des internautes, mais ce n'est pas gratuit : comptez 3 euros pour une réponse en moins de 48 heures, ou 2 euros pour une session de chat de 1 minute. C'est cher, mais moins qu'une consultation et cela permet tout de même d'effectuer un premier diagnostic à distance, de rassurer des patients, particulièrement ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou sont en désert médical.

Cette bonne idée vient de recevoir le soutien d'investisseurs (Omnes Capital, Partech Ventures et un investisseur privé du secteur de l'assurance) à hauteur de 1,2 million d'euros, rapporte French Web. Ils parient que MesDocteurs.com rencontrera le même succès que le site Push Doctor au Royaume-Uni.


MesDocteurs.com
MesDocteurs.com
MesDocteurs.com
MesDocteurs.com


À lire également :

Modifié le 21/01/2016 à 18h15
Commentaires