Vente du diable intéressé pour racheter Pixmania

15 janvier 2016 à 15h39
0
Le site de vente en ligne pourrait trouver un repreneur. Vente-du-diable.com est intéressé pour racheter Pixmania, actuellement en redressement judiciaire.

Pixmania cherche une voie de sortie. Actuellement en procédure de redressement judiciaire, la plateforme de vente en ligne cherche un éventuel repreneur. L'un de ses concurrents, Vente-du-diable.com s'est montré intéressé pour racheter une partie des activités du site. L'offre doit encore être affinée mais le tribunal de commerce de Nanterre constate « l'existence d'une intention d'offre de reprise de Pixmania ».

Cette éventualité pourrait permettre de sauvegarder une partie des 370 salariés qui travaillent pour Pixmania (dont 270 en France). A présent, la justice dispose d'une dizaine de jours pour examiner les détails de l'offre et éventuellement la valider.

Si une porte de sortie reste donc envisageable, l'offre ne concerne pas l'ensemble des activités de Pixmania. On s'achemine donc vers un scénario de « vente à la découpe » dans lequel une partie seulement des actifs du groupe seront sauvegardés. Selon l'AFP, l'activité marketplace de la société ainsi qu'E-merchant, sa filiale de services e-commerce seraient dans la balance.

0258000008210978-photo-pixmania.jpg

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page