le lundi 04 janvier 2016

Audi met des robots de télé-présence dans ses garages

Le constructeur allemand teste de nouveaux moyens de connecter ses centres de réparation. Audi apporte un support technique par le biais de robots de téléprésence.

Les Etats-Unis sont un terrain de tests pour Audi et ses centres de réparation automobiles. Le constructeur indique avoir placé dans 68 concessions sur le territoire des robots spécialisés dans la téléprésence. Ces derniers sont mobiles, dotés d'un écran ainsi que d'une caméra pour pouvoir converser avec un mécanicien.

L'objectif de cette expérimentation est d'éviter qu'un véhicule ne fasse un retour vers l'usine ou qu'une automobile ne soit conservée trop longtemps dans un garage. Un réparateur pourra donc faire appel à un spécialiste présent en Allemagne afin qu'il puisse répondre à un problème précis.

Selon VGo Communications, l'éditeur du robot, l'audio et la vidéo apportent ici un support technique supplémentaire aux équipes présentes sur place. De son côté, Audi avait besoin d'un outil permettant d'échanger rapidement avec les usines, la téléprésence, ici déportée a donc été choisie.

Audi VGo Communications

Selon Computerworld, le programme devrait s'étendre d'ici la fin de l'année à plus de 292 concessionnaires de la marque présents sur le territoire. A terme, les appareils devraient donc être déployés dans davantage de centres de réparation.

A lire également
Modifié le 04/01/2016 à 17h18
Commentaires