le mardi 05 janvier 2016

Activision va créer une chaîne TV d’e-sport (màj)

L'éditeur de jeux vidéo devrait racheter la Major League Gaming, entité en charge de l'organisation de tournois d'e-sport aux Etats-Unis. Activision aurait prévu de débourser 46 millions de dollars.

Article mis à jour en bas de page

Le marché du jeu vidéo a d'ores et déjà compris l'intérêt de miser sur les compétitions de sport virtuel en ligne. Outre les constructeurs de périphériques, les éditeurs commencent à cerner l'engouement autour de l'e-sport. Dans cette optique, Activision serait proche d'un accord visant à mettre la main sur la Major League Gaming (MLG).

Cette ligue professionnelle officie dans le secteur de l'e-sport, principalement en Amérique du Nord. Les tournois de jeux majeurs sont diffusés en ligne mais également sur certaines chaînes télévisées classiques. L'organisme est particulièrement versé dans les compétitions de StarCraft 2 ou de Call of Duty.

Selon esportobserver, l'offre de rachat émanant d'Activision, de 46 millions de dollars, aurait été acceptée par le conseil d'administration de la MLG. En échange de cette prise de contrôle, l'actuel PDG de l'organisme, Sundance DiGiovanni sera remplacé par l'ex-directeur financier de la société, Greg Chisholm.

Major League Gaming

Pour Activision, l'opération devrait s'avérer intéressante dans la mesure où la MLG s'attaque à de nouveaux marchés. L'organisme a fait le choix de miser sur l'international avec l'ouverture d'une salle de spectacle dédiée à l'e-sport en Chine. Un marché encore à conquérir pour les organisateurs de compétitions.


Mise à jour :
Activision confirme le rachat de la MLG. Dans un communiqué officiel, l'éditeur indique qu'il désire créer "l'ESPN de l'e-sport". C'est d'ailleurs l'ancien PDG de la chaîne sportive, Steve Bornstein, qui prendra les commandes de ce média.



A lire également
Modifié le 05/01/2016 à 12h21
Commentaires