La réalité virtuelle pourrait peser jusqu’à 70 milliards de dollars

07 décembre 2015 à 11h18
0
Selon les cabinets d'analyse, le marché de la réalité virtuelle a le vent dans le dos. Ils estiment que le secteur atteindra la valeur de 70 milliards de dollars d'ici 2020.

Que ce soit pour le jeu vidéo ou pour des usages professionnels, le marché de la réalité virtuelle pourrait connaître une envolée dans les prochaines années. Les cabinets d'analyse estiment qu'à l'horizon 2020, cette technologie pourrait être mature et générer d'importants bénéfices pour les entreprises du secteur.

Selon un rapport édité par Trendforce, une société spécialisée dans l'étude de marchés technologiques, la réalité virtuelle pourrait à terme générer jusqu'à 70 milliards de dollars. A cette échéance, les applications/jeux/logiciels dédiés devraient représenter la grande majorité de ce secteur.

L'industrie lourde (aéronautique, chaines d'assemblage...) devrait être la principale intéressée par cette technologie. Quant aux éditeurs de logiciels, un nouveau champ s'ouvre à eux. Sony, HTC et Oculus proposent leurs appareils mais resteront en demande de nouveaux contenus. Les éditeurs, éventuellement indépendants, pourront ainsi continuer de proposer leurs services.

0258000007731895-photo-lockheed-chil.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet