le lundi 21 septembre 2015

Une "grande école du numérique" sans conditions de diplômes

François Hollande a annoncé l'ouverture d'un réseau de formations professionnelles autour du numérique. Cet ensemble d'écoles recruteront les étudiants sans conditions de diplômes.

Le chef de l'Etat a mis en marche son plan de « grande école du numérique ». L'ambition de François Hollande est de labelliser une cinquantaine de structures sur le territoire capables de délivrer des formations en matière de numérique. Aucune condition d'âge ni de diplômes ne sont requis.

L'idée est de permettre à chacun d'acquérir des compétences dans le domaine du numérique (développement, intégration de logiciels, graphisme, gestion des communautés sociales...). Un réseau de formations sera ainsi labellisé « grande école du numérique » qui regroupera des enseignements déjà existants.

Lors de sa présentation à la presse jeudi dernier, François Hollande a fait référence à des structures déjà présentes comme Simplon.co, l'école 42 ou même Webforce3. L'ambition est à présent de pouvoir structurer ces initiatives autour d'un seul projet, recevant l'aval des autorités, et permettant de délivrer des diplômes.

Formation informatique

A l'avenir, cette structure nationale labellisera ces formations. Une cinquantaine devraient entrer dans ce cadre d'ici la fin de l'année, selon des objectifs fixés par le président de la République. Ce sont ainsi environ 2 500 élèves qui devraient être formés par ce biais avant la fin de l'année.

A lire également
Modifié le 21/09/2015 à 14h41
Commentaires