L'impression 3D est encore trop chère pour les entreprises

11 décembre 2014 à 15h21
0
Promis à un avenir radieux d'ici 2018, le marché des imprimantes 3D n'est pas encore la priorité des professionnels. Les coûts trop élevés qu'impliquent ce mode de production reste le motif principal de ce manque d'intérêt.

Les professionnels semblent être encore réticents à l'idée d'utiliser l'impression 3D dans leurs processus de création. Selon le cabinet Gartner, 60% des sociétés interrogées estiment que le coût de cette technologie est encore trop important pour elles. A ce jour, les modèles de moins de 1 000 dollars ne représentent qu'une mince parties de ventes (autour de 12%).

01C2000006698278-photo-imprimante-3d.jpg


Malgré cet attentisme des professionnels, le marché peut se développer dans les prochaines années. Les sondés estiment que la possibilité de réaliser des prototypages, de développer un produit particulier ou même d'innover sont des éléments moteurs pour un passage à l'impression 3D.

C'est pourquoi le cabinet invoque à nouveau une étude qu'il avait réalisée en octobre dernier dans laquelle il estime que le marché prendra de la vigueur entre 2015 et 2018. Gartner considère qu'à cette échéance, le marché atteindra 13,4 milliards de dollars en valeur, avec 2,3 millions d'unités vendues.

Toujours est-il que certains critères sont des facteurs clés pour les professionnels. Pour 37% d'entre eux, la sélection d'un modèle se fait principalement en fonction de la qualité de la pièce une fois imprimée. Une minorité (9%) juge que la vitesse ou le volume d'impression sont des éléments pouvant déclencher un achat.



A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page