Uber lance une API et s’ouvre aux services tiers

21 août 2014 à 15h32
0
Uber, le service américain de chauffeurs privés, joue la carte de l'ouverture. Il vient de lancer son API, destinée à ce que de nouveaux partenaires intègrent son application à leurs propres outils. TripAdvisor et United Airlines ont ainsi déjà franchi le pas.

00FA000006489782-photo-uber-logo.jpg
Uber lance son API et cherche à intégrer son service dans celui de nouveaux partenaires. La société avait déjà été rendue disponible au sein de Google Maps, mais elle joue désormais cette carte de manière plus approfondie en tentant de séduire des entreprises pouvant être intéressées par un outil permettant de réserver une voiture avec un chauffeur.

Pour le service de location, l'enjeu est simple. En élargissant son spectre, il devrait toucher davantage de clients et étendre sa force de frappe. D'autant que les sociétés qui ont décidé de recourir à Uber pour le transport de leurs clients l'utiliseront de manière exclusive.

11 partenaires ont déjà fait le choix d'intégrer Uber dans leurs plateformes respectives, principalement dans le domaine de l'hôtellerie, de la restauration ou des voyages. On retrouve ainsi dans ces premiers adoptants des sociétés comme Expensify, Hinge, Hyatt Hotels & Resorts, Momento, OpenTable, Starbucks, Tempo, Time Out, TripAdvisor, TripCase ainsi que la compagnie aérienne United Airlines.

Rien n'empêche désormais d'autres groupes, éventuellement basés en France, de rejoindre Uber. Pour ce faire, le service propose quelques avantages comme la gratuité du premier déplacement si la course a été enregistrée depuis leur application ou encore le gain en crédit de 5 dollars à l'enregistrement de chaque nouveau client.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet