Groupon finalise le rachat du service TicketMonster

06 janvier 2014 à 17h31
0
Groupon vient de réaliser une opération stratégique de taille en Corée du sud. Le groupe américain indique avoir mis la main sur le service de coupons en ligne TicketMonster, jusqu'à présent édité par son concurrent LivingSocial.

00C8000005961910-photo-groupon-logo.jpg
Le spécialiste américain du coupon annonce le rachat du service et de la société TicketMonster. Il s'agit en fait de la filiale coréenne du site d'achats groupés LivingSocial, spécialisée dans le commerce sur mobiles et les coupons en ligne. Le rachat avait déjà été annoncé en novembre dernier pour un montant de 260 millions de dollars.

L'objectif pour Groupon est de pouvoir relancer sa croissance et d'afficher d'autres éléments qu'une perte nette de 1,3 million de dollars pour le compte du troisième trimestre. C'est pourquoi la société américaine tente de s'étendre hors de ses frontières, notamment en Corée du sud.

Un document publié auprès de la SEC, le gendarme de la bourse américaine indique que le rachat est bel et bien finalisé. Par cette opération, Groupon va tenter de sortir de l'ornière et s'attend, pour son exercice 2013, à dégager un bénéfice opérationnel compris entre 72 et 92 millions de dollars.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page