Archos entre au capital de Logic Instrument et s'oriente vers les professionnels

13 décembre 2013 à 17h55
0
Le constructeur annonce une prise de participation à hauteur de 48,9% du capital de la société Logic Instrument. Archos ajoute une nouvelle corde à son arc en prenant une part active au développement de ce spécialiste des tablettes tactiles destinées aux professionnels.

00FA000005739692-photo-archos-logo-2013.jpg
Archos annonce avoir près de la moitié des parts (48,9%) de l'éditeur de terminaux portables pour les professionnels Logic Instrument. Ce dernier propose en effet des produits tels que des tablettes, smartphones ou des objets connectés destinés à ce public particulier. Il vend par exemple des tablettes tactiles ou des PC durcis pour un public opérant dans des environnements hostiles.

Si Archos entend apporter ses connaissances sur le marché grand public, la société française Logic Instrument devrait utiliser ses compétences sur celui des professionnels, en particulier en matière de gestion de flotte ou de déploiement de solutions sur Android via la modification des couches basses du système d'exploitation.

Toujours est-il que cette opération devrait coûter la bagatelle de 3,6 millions d'euros environ à Archos. Ce coût est celui d'un recentrage de la marque vers un public plus ciblé, aux attentes différentes du grand public. La société continuera de développer ses propres produits mais il ajoute là une nouvelle corde à son arc.

D'autant qu'Archos laisse entendre qu'il pourrait, à terme, s'emparer de l'ensemble du capital de Logic Instrument. Dans ce cas, l'opération devra être spécifiquement visée par l'Autorité des marchés financiers.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet