BYOD : IBM s'empare de Fiberlink Communications

14 novembre 2013 à 08h35
0
IBM améliore ses atouts en matière de BYOD et annonce avoir fait l'acquisition de Fiberlink Communications. La société est spécialisée dans la gestion sécurisée des transactions mobiles.

00FA000006001618-photo-ibm-logo.jpg
IBM renforce sa stratégie d'accompagnement des professionnels en faisant l'acquisition de l'éditeur Fiberlink Communications. Ce dernier propose des solutions entrant dans le cadre du Bring your own device (BYOD) et propose une gestion sécurisée de ce type de terminaux mobiles. La société développe également des outils permettant des transactions via ces mêmes appareils mobiles.

Le montant de la transaction n'est pas mentionné mais les services édités par Fiberlink ont vocation à s'imbriquer rapidement au sein de l'ensemble de solutions d'IBM. La firme entend ainsi renforcer
son initiative baptisée MobileFirst, visant à apporter une meilleure sécurisation à l'ensemble des transactions sur mobiles.

Toujours est-il que cette acquisition suit de près d'autres mouvements de rachat de la part d'IBM dans le domaine de la mobilité. La firme a ainsi mis la main en octobre dernier sur le spécialiste du marketing mobile Xtifty ainsi que sur l'analyste des réseaux LTE The Now Factory.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page