Viber s'engage sur la voie de la monétisation avec un marché de "stickers"

01 octobre 2013 à 18h19
0
Les voies de la monétisation sont parfois impénétrables pour les services de VoIP. Viber indique qu'il lancera prochainement un marché permettant d'acheter et de vendre des « stickers », ces smileys censés représenter l'humeur du jour des utilisateurs.

00FA000006677026-photo-viber.jpg
Viber a confirmé qu'il mettra prochainement en place un moyen de tirer un avantage financier de ses 200 millions d'inscrits. Le service de VoIP va ainsi développer son marché destiné aux « Stickers », ces smileys améliorés. Il proposera à chacun d'acquérir ces éléments ou même de pouvoir les éditer soi-même.

Viber créera donc ses propres contenus et en proposera également d'autres via des partenariats signés avec des programmes émanant de chaînes de télévision. Tous les contenus ne seront pas payants mais pour certains d'entre eux, il faudra mettre la main au portefeuille via un achat probablement in-app.

Jusqu'à présent, ces stickers sont totalement gratuits mais une mise à jour devrait rapidement intervenir. On ne connaît pas encore les tarifs qui seront pratiqués mais Viber pourrait introduire rapidement de nouvelles fonctionnalités payantes à son service de communication. Il demeure pour l'instant libre de toute publicité et semble avoir choisi d'autres alternatives pour monétiser son outil.

Viber entend donc fidéliser ses clients en leur permettant de personnaliser leur service. La concurrence est en effet forte dans le domaine des solutions des communications sur IP. Malgré les Skype et autres WhatsApp, Viber reste toutefois disponible sur les mobiles et tablettes notamment sur Android et iOS.

Télécharger Viber pour Windows.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page