Parrot Mambo - Jouet connecté Parrot

Parrot Mambo

à partir de 99,99€ (8)
photo Figurine 'Assassin's Creed : Syndicate' - Jacob

Figurine 'Assassin's Creed : Syndicate' - Jacob

à partir de 39,63€

Figurine Assassin's Creed Syndicate Jacob Frye avec accessoires 33 cm

1 2 3 4 5
Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-03-30 17:00:01

Guide d'achat Jouet

Comment choisir un jouet ?

Les jouets d'éveil ou jouets 1er âge accompagnent bébé et l'aident à stimuler sa curiosité, à développer sa motricité, à grandir !

Jusqu'à 6 mois

Pour les bébés de moins de six mois, on privilégie les jeux d'éveil simples basés sur le mouvement et le son. Un hochet léger ou un mobile coloré attireront son attention et l'amuseront. Pensez aussi aux temps calmes, avec des jouets doux comme une veilleuse ou une boîte à musique. Les livres en tissu et matières différentes l'aideront également à développer son toucher. Dès que le bébé sera assez grand pour se redresser sur ses avant-bras, un tapis d'éveil peut aussi être un jouet très apprécié.


De 6 à 12 mois

De 6 à 12 mois, le bébé va devenir un vrai petit explorateur ! Il va d'abord se retourner, puis apprendre à s'asseoir, et ensuite à se mettre debout. Il va aussi commencer à attraper des objets, les porter à sa bouche (et les lancer ! ). Pour cette période, le cube premier âge est un jouet très adapté. En tissu tout doux, facile à attraper et sans danger, il peut passionner bébé ! Le portique également est un très bon jeu pour cette période : d'abord pour attraper et jouer avec les accessoires, ensuite pour essayer de se dresser en s'appuyant dessus. Durant cette période du 6-12 mois, c'est aussi l'âge des jeux en caoutchouc et du fameux anneau de dentition, parfaits à mordiller pour faire ses premières dents. Pour faire plaisir aux tout-petits, pensez aussi aux jouets bain bébé ! Très appréciés dès les 6 mois de l'enfant, les jeux de bain sont parfaits pour transformer la toilette en un moment rigolo.


A partir de 1 an

Dès son treizième mois, un bébé va commencer à se dresser tout seul, puis à marcher. Les jouets à tirer ou à pousser seront donc tout indiqués. C'est aussi l'âge où il va pouvoir commencer à s'amuser avec des jeux de construction et d'encastrement, et où il va encore plus apprécier de découvrir son et rythme avec les jeux musicaux. Et pour un cadeau original, pensez aux chansons bébé personnalisées ! Sur Mon Album Comptines, vous pouvez créer un disque de comptines enregistrées avec le prénom de bébé ! Un album unique, dont bébé est le héros, pour s'amuser, voyager, rêver... Un trotteur peut également être un super jouet pour les marcheurs débutants. Enfin, c'est le moment où un bébé va découvrir les joies du bac à sable avec des jouets adaptés.


A partir de 2 ans

Autour de deux ans, c'est le début des jeux d'imitation pour faire comme papa et maman : dînette, établi, jouet de marchande ou encore la poupée feront sensation. C'est aussi le moment où l'enfant découvre le plaisir des activités manuelles : pâte à modeler, dessin, perles, etc. Les ardoises ou tableaux pour dessiner seront donc tout indiqués. Il va également pouvoir apprécier des livres plus complexes, à choisir solides ! Les petits univers de personnages, type ferme, zoo, seront également un succès. Enfin, autour de 18 mois, ce sera l'âge du premier tricycle suivi vers 24 mois de la draisienne !

BE GEEK ! Avec clubic