Orange miniaturise son smartphone windows

10 juin 2004 à 00h00
0
Près de deux ans après la présentation du premier SPV, Orange devrait commercialiser le "C500", un nouveau smartphone windows beaucoup plus compact

Miniaturisation et performances sont deux choses compatibles. Près de deux ans après la présentation du premier SPV, fabriqué par le taïwanais HTC, l'opérateur cellulaire Orange devrait commercialiser dès cet été le "C500", un nouveau smartphone windows beaucoup plus compact.

Basé sur le système d'exploitation Windows Mobile 2003 deuxième édition, ce C500 affiche donc des dimensions compactes (108mm x 46mm x 18mm) pour un poids de 100 grammes. Le port d'extension n'est plus SD mais "mini-SD" et se fiche sous la batterie, à la manière de certains médiaphones Nokia.

Le C500 est smartphone GSM Tribande 900, 1800, 1900 MHz, Bluetooth, infrarouge, Java MIDP 2.0, possède un appareil photo numérique intégré, supporte les sonneries polyphoniques, peut lire les formats audio MP3, WMA, WAV ou AMR et intègre le logiciel de lecture vidéo Packet Video player.

L'écran du C500 est TFT possède 65 000 couleurs pour une résolution de 220x176 pixels et une taille de 45.8 x 36.6mm. L'autonomie annoncée est quant à elle d'au maximum 4 jours en veille et au maximum 8 heures en conversation. Le navigateur WEB est pour sa part compatible WAP v 2.0, HTML v 4.0, WML, xHTML, Wap push et provisioning Wap OTA.

En plus des CD-ROM et câbles de synchronisations habituels, le C500 sera livré avec une carte mini-SD comportant des logiciels en version de démonstration comme la suite ClearVue Office, Fizz Traveller, Berlitz Phrasebook et Smart2go (logiciels prévus pour les touristes).

Aucune information n'est encore disponible sur la date exacte de commercialisation du C500 ou son prix.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page