Gestion de contenus : Tridion réorganise sa stratégie

11 mars 2004 à 00h00
0
Tridion (www.tridion.com), éditeur européen de logiciels de gestion de contenus web, réorganise sa stratégie de distribution à l'international.

Pour distribuer ses services et solutions sur des marchés verticaux spécifiques (enseignement, santé, finance), l'éditeur s'appuie désormais sur un réseau de partenaires de revente spécialisés engagés selon deux niveaux : « Premier » et « Basic ».

Ils auront accès « à la totalité de l'offre produits de Tridion à tarif préférentiel », à un support de services pro, à un extranet partenaires, à une force de vente paneuropéenne, à des formations.

Cette initiative devrait générer « un minimum de 50% de l'activité de Tridion d'ici la fin de l'année 2004. »

Bien que Tridion souhaite continuer à collaborer directement avec certains comptes spécifiques. L'entreprise envisage également de confier ses contacts clients/prospects aux revendeurs.

« Nous voulons inscrire notre offre produits dans le cadre d'une solution globale pour qu'elle ne soit pas seulement perçue comme une réponse ponctuelle à un problème technique », a expliqué Gilles ALBAREDES, Directeur technique de Tridion.

« Jusqu'ici, les achats de solutions de gestion de contenus étaient dominés par des discussions sur la richesse fonctionnelle de la technologie proposée. Aujourd'hui, les clients souhaitent surtout connaître la valeur que le niveau de complexité apportera réellement à leur activité », a-t-il ajouté.

Avant d'affirmer « les partenaires sont souvent mieux placés que le fournisseur de la technologie pour répondre à ces questions. En effet, ces derniers ont une meilleure connaissance du marché, de l'activité de l'entreprise et des difficultés rencontrées au quotidien. »

Editeur de solutions ECM (Enterprise Content Management), Tridion a sorti fin 2003 une version enrichie de sa plate forme de gestion de contenus web : Tridion R5.1.

Cette plate-forme multilingue de gestion « multisites », basée sur les standards XML, COM+ et Java, a été enrichie de fonctionnalités de sauvegarde et de stockage des données dans des « dossiers virtuels ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet