Equipement PC : Les Français rattrapent leur retard européen

21 janvier 2004 à 00h00
0
Selon une analyse du cabinet d'études et de conseil marketing Gfk France (www.gfk.fr) réalisé pour le compte de SVM, mensuel de la micro et des nouvelles technologies, 40,2% des foyers français étaient équipés d'un ordinateur fin 2003, soit une progression annuelle de 4%.

Désormais, 9,9 millions de foyers en France disposent d'un ordinateur à domicile.

Cette nouvelle étude de Gfk sur l'équipement informatique des ménages montre que la France rattrape doucement, mais sûrement, son retard par rapport à la moyenne européenne (43% fin 2003).

En l'espace de trois années, fin 01 à fin 04, la France pourrait voir son taux d'équipement en ordinateur familial augmenter de près de 12 points, à 44% fin 2004.

Cette moyenne est largement dépassée par les Pays-Bas, 67% des foyers néerlandais sont équipés en PC/Mac, et par l'Allemagne à 52%. Quant à la France, elle arrive après la Belgique et le Royaume-Uni (taux respectifs de 45%).

L'ordinateur personnel c'est une chose, mais à l'heure où le gouvernement déclare Internet « d'intérêt public » le pourcentage de foyers connectés reste le critère de choix pour mieux connaître le développement des sociétés post-industrielles.

En France, 29% des foyers déclarent désormais disposer d'une connexion Internet à domicile (contre 24% il y a un an). Gfk table sur une proportion de 33% de connectés à la fin 2004, grâce à l'engouement pour les connexions haut débit via ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line).

Selon Gfk, fin 2003, sur plus de 7 millions de foyers connectés en France, 740 000 surfaient haut débit... Si ce n'est déjà fait, rejoignez le club !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet